À propos de moi & du blog…

Je m’appelle Nolwenn. J’ai découvert les cérémonies laïques en 2012, en préparant mon mariage. Il y avait alors très peu d’informations sur ce sujet et quand on avait la chance d’en trouver, c’était toujours la même rengaine : « On peut faire tout ce que l’on veut ». Oui mais encore ?

Très vite, j’ai donc ressenti le besoin de créer un blog pour partager mes idées et trouvailles avec tous les couples qui, comme nous, préparaient une cérémonie de ce type, et échanger avec eux. Quelques mois plus tard, THE cérémonie, le premier blog dédié aux cérémonies laïques de mariage, voyait le jour…

J’étais alors loin d’imaginer que quelques mois plus tard encore, je prendrais une décision « un peu » folle : celle de fermer mon entreprise de « Conseils en communication écrite » pour me consacrer à 100% aux cérémonies laïques…

Depuis ? Eh bien, je blogue toujours mais je suis surtout Coach & Officiante de cérémonie laïque de mariage à temps plein. Autrement dit, j’aide désormais les couples qui le souhaitent à créer une cérémonie non religieuse pour leur mariage ou leurs renouvellements de vœux. Cérémonie qui est ensuite officiée par l’un de leurs proches ou par moi.

Pourquoi un blog sur les cérémonies laïques de baptême ?

Dans mon entourage, beaucoup ont pensé que peut-être nous attendions un enfant. Mais non, ça n’est toujours pas dans nos projets 😉 Si je me suis intéressée à la question des baptêmes, c’est avant tout parce que mon frère m’a demandé d’être la Marraine de sa fille ! Ces derniers mois, je me suis donc beaucoup penchée sur les différentes cérémonies de baptêmes qui existaient, le rôle des parrains et marraines…

Je me suis alors rapidement aperçue (je m’en doutais un peu) que tout comme il n’y avait pas vraiment d’informations sur les cérémonies laïques de mariage il y a 2 ans, il n’y avait encore rien ou presque aujourd’hui sur les cérémonies laïques de baptême… Or je suis sûre que beaucoup de (futurs) parents cherchent des alternatives au baptême religieux ou au baptême républicain qui peut parfois paraître un peu « froid » ou impersonnel.

Pieds de bébéTout naturellement, j’ai donc eu envie de créer ce nouveau blog pour aider tous ces (futurs) parents à créer THE cérémonie pour le baptême de leur enfant, leur apporter de nouvelles idées et sources d’inspiration. En revanche (sauf cas exceptionnel), je ne célébrerai pas les cérémonies de baptêmes. Je suis déjà très prise par les mariages et autant j’aime l’idée de pouvoir faire appel à quelqu’un d’extérieur pour célébrer son mariage et ainsi lui donner un côté plus solennel, autant pour les baptêmes, j’aime l’idée que ce soit les parents, avec les parrains et marraines, qui s’impliquent et officient la cérémonie de leur enfant. Pour tous ceux qui souhaiteraient cependant obtenir mon aide, je propose différents services de coaching que je vous laisse découvrir ici.

Pour rester en contact avec moi et suivre l’actualité du blog, je vous invite à vous abonner à la page Facebook et à vous inscrire à la Newsletter.

Share Button